vendredi 19 octobre 2018

Brocantes saison 2018 (partie 1)




Bonjour à tous. La saison 2018 des brocantes est sur le point de s'achever (même si nous pouvons encore profiter des derniers week end ensoleillés d'octobre) ! L'heure est au bilan et cette année encore, chiner dans les brocantes, braderies et vides-greniers s'est avéré très productif, je reviens vers vous avec de nombreuses trouvailles faites depuis le printemps (un second article viendra compléter). 


On commence tout de suite avec (une fois de plus) quelques trading cards de l'éditeur Wizards on the Coast. Comme beaucoup d'entre nous, je collectionne ces cartes depuis près 16 ans maintenant. J'ai une fois de plus trouver un kit "jeu de découverte pour deux joeurs" qui me faisait tant rêver lorsque j'étais enfant.




Il y a deux ans, j'avais déjà trouvé l'un de ces kits. Celui à l'effigie de Ollivander. J'ai ici déniché celui présentant le Chemin de Traverse. Cette trouvaille était vraiment inespérée, car le kit est entièrement complet ! Ce qui n'était pas le cas du précédent. Il contient les cartes (aucune nouvelles cartes pour moi, malheureusement) dont les deux brillantes personnages (Malefoy et Hermione). Le tapis de jeu (en excellent état !), le manuel et surtout, la planche de jetons en carton totalement intacte. Je vous laisse juger avec ces quelques photos.













Continuons avec le coffret 4 tome de folio junior, publié en 2000. 



A noter que Gallimard avait publié un premier coffret réunissant les 3 premiers tomes en 1999 (que je recherche), puis celui-ci, à la sortie de la Coupe de Feu. 

Ils n'ont pas réitéré jusqu'à la publication des 7 tomes. Un premier coffret avait alors édité (pour célébrer les 10 ans de publication du premier tome en France) limité et numéroté (que vous pouvez percevoir dans ma collection). Puis viendrons deux autres coffrets réunissant les 7 tomes en folio junior. L'un en forme de coffre rouge et orangé, le suivant en forme de coffre violet/argenté.







Un nouveau jeu de société vient compléter ma collection. Il s'agit de la 2ème édition du bien connu Scene It ? 


Après le succès de la première édition (apparut pendant la sortie du 4ème film), Mattel réitère l'année suivante et complète avec ce second opus, qui contient cette fois des extraits et des questions sur le 5ème film. Pour rappel, Scene It ? est un jeu de plateau qui comprend des questions et des défis, il est accompagné d'un DVD qui propose des épreuves et des jeux autour d'extraits des films.

Une 3ème version sera édité à l'international (que je recherche pour compléter ma collection). Elle contient cette fois des extraits des 8 films, mais elle ne verra jamais le jour en France.

Cette deuxième édition est similaire en tout point avec la première, à part les ajouts du nouveau film, un code couleur et un design légèrement différent. Mais la différence notable est selon moi les jetons. Ils représentent cette fois-ci le Magicobus, la Coupe de Feu, le nateau de Dursmstrang et le miroir du Risèd. Des choix très intéressants qui me plaisent beaucoup !









Et pour finir, un objet en provenance direct du Studio Tour London (oui oui, en pleine campagne française). Un Eclair de Feu en plastique (jouet pour enfant).




Malgré sa matière (plastique) et son apparence indéniablement enfantine, je le trouve formidable et j'étais très heureux de le trouver. Il est assez fidèle à l'original et comporte les détails intéressantes, notamment les runes gravés sur son manche. Il est également électronique, un petit bouton permet de l'allumer, les poils s'illuminent alors de petites lumières bleutées et le balais produit des sons.











L'Eclair de Feu a trouvé une place de choix dans ma salle (suspension), comme vous pouvez le voir ci-dessous :



à très vite pour la suite et soyez attentifs dans vos recherches ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire