vendredi 19 octobre 2018

Harry... Japonnais !




Depuis quelques temps, de nouveaux visuels Harry Potter ont fait leur apparition (et donc, une nouvelle vague de produits dérivés). Il s'agit ici d'une version Kawai des personnages de Harry Potter, réinventés donc, à la sauce japonaise. 

Dans un premier temps ces visuels n'existaient qu'au Japon. A cette occasion, j'ai profité du voyage de ma soeur au pays du soleil levant pour lui demander de me trouver quelque chose. Elle m'a donc ramené un rouleau de scotch décoratif, sur lequel nous pouvons successivement voir Harry, Ron, Hermione et Drago en plein vol sur leurs balais (ainsi que d'autres petits éléments ; chouette, livres, lunettes, étoiles etc...)








Vous remarquerez que le logo Harry Potter et sa typographie ont, à cette occasion, été également repensés. Pour entamer une mini-collection autour de ces nouveautés, j'ai ensuite commandé sur internet un petit porte clé peluche à l'effigie de ce Harry Kawai, en provenance direct de Tokyo.







Par la suite, ces visuels se sont répandus et des marques plus occidentales s'en servent désormais. C'est notamment le cas de la boutique de prêt à porter Primark, qui ne cesse d’étoffer son catalogue de produits Harry Potter. J'y ai trouvé un mug qui prend la forme de ce nouveau Harry. Mais Primark a conservé les visuels de ses packaging habituels, ainsi que la typographie et le logo classique de la saga.








Je reviendrai bientôt sur d'autres produits Harry Potter proposés par Primark (a des prix très intéressants pour les fans aux plus petites bourses !)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire