[Article rédigé en janvier 2014, suite à ma troisième visite du Studio Tour London]
Une fois encore, me voici de retour de Londres, fraichement revenu de ma troisième visite du Studio Tour London !
Tout d'abord, quelques nouvelles de la capitale Anglaise ; à King's Cross, l'animation de la voie 9 3/4 ne s'est jamais aussi bien portée. En ces vacances de noël, une immense file d'attente se formait au point photo et il était impossible de circuler dans la petite boutique consacrée à Harry Potter ; incroyable de constater que l'univers Potterien déchaine toujours autant les passions !
Le Millenium Bridge se porte lui aussi très bien, je l'ai cette fois visité de nuit.
Petite nouveauté cette année ; je me suis rendu à Denmark Street, et plus précisément au 12 BAR. Pourquoi ? Car c'est à cette adresse que se trouve le bureau de Cormoran Strike ! Détective et héro du nouveau J. K. Rowling ; L'Appel du Coucou !
Passons sans plus tarder aux choses sérieuses ! Le Studio !
Comme vous le savez certainement, à cette période de l'année le Studio s'habille de ses plus belles décorations afin de célébrer comme il se doit les fêtes de fin d'année. Un élément qui m'a bien sûr encouragé à y retourner une troisième fois. Sans quoi j'aurais sûrement trouvé la visite un peu fade. La deuxième fois étant déjà moins spectaculaire, la troisième s'annonçait comme bien moins excitante. Mais cette thématisation a eu de quoi me ravir !
Tout commence dans le hall du Studio :
Et puis la Grande Salle... Sublimée par ses décorations qui lui collent à la peau ! Les tables débordantes de délicieux plats et de cadeaux ! Et bien sûr, les mythiques douze sapins ! Ce fut une nouvelle émotion que de franchir les portes de la Grande Salle en cette période... Je vous laisse découvrir ces quelques photos :
Après quoi, le cœur de la visite débute. Une fois encore, j'ai tenté de photographier des choses que je n'avais pas vu la première fois(ni la deuxième) et bien entendu, les différences dû au festivités de fin d'année. N'oubliez pas que pour découvrir les éléments principaux et plus "classique" du studio, je vous encourage à lire les deux premiers articles consacrés à mes premiers voyages (dans la section évènements et voyages Potteriens)
Le Dortoir s'est aussi décoré pour l'occasion !
Voyez plutôt :
Tout comme la salle commune des Gryffondor !
La suite de la visite:
Petite nouveauté ! Un stand consacré à l'apprentissage du duel de sorcier ! Face à un écran, les volontaires pourront écouter les conseils d'un spécialiste (via un écran). Si j'ai bien compris, il s'agirait de l'homme qui aurait chorégraphié les duels et les batailles sur les derniers films :
La Maison Weasley est aussi en fête !
A noter, bien sûr, que le bonhomme de neige glisse sur son gâteau, suivant un certain mécanisme.
Un peu plus loin...
Autre nouveauté (temporaire) un stand où une animatrice nous explique la magie de la neige au cinéma...
Et d'ailleurs, la partie extérieure nous offre en ce moment... De la neige ! En sortant j'ai vraiment crut qu'il neigeait. Il s'agit en faite d'un canon de neige artificielle. Comme dans certaines stations de ski ou encore à Disneyland. La partie extérieure est de plus en plus animée ! Il y a plus de tables, plus de lumières et un nouveau stand de restauration qui se situe entre la tombe des Jedusor et Privet Drive.
On retourne à l'intérieur :
Le Chemin de Traverse expose désormais un grand fond vert. Une façon de mieux faire comprendre au public la différence entre ce décor et ce que nous voyons à l'écran :
Un peu de neige au pied de Gringotts, mais surtout, une petite animation "mécanique" permettant de nous expliquer les pas de Harry dans la neige, quand ce dernier est sous sa cape d'invisibilité !
Après une statue de "l'architecte" qui lui aussi s'est drapé d'une décoration hivernale, c'est l'heure de la maquette de Poudlard !
Une maquette magnifiée par cette fine couche de neige... Une merveille !
A noter une autre nouveauté ; le stand photo/fond vert s'est encore amélioré et propose désormais plus de décors pour sa photo mais aussi (et surtout) une vidéo de votre vol à balais ! A acheter sous forme de DVD ou de clé USB (une idée à laquelle j'avais pensé lors de ma première visite !)
Côté souvenirs :
Un nouveau ticket ! (et oui...) avec un Nagini très énervé pour cette fois :
-Une boite de Dragées Surprises ! (Enfin !)
Que nous avons pu déguster dans le bus du retour, attirant les regards moqueurs et amusés de nos voisins qui n'ont pas voulu gouter avec nous.
Un vrai plaisir, on se croyait dans le Poudlard Express... Attention cependant aux estomacs sensibles... Savon, cire d'oreille, vomit, poivre noir, herbe, œuf pourrit etc... Que du bonheur, heureusement certains parfums sont très bons (même aussi curieux que saucisse !). Et dieu merci quelqu'un a jugé bon de glisser une étiquette listant les aromes dans le paquet :
Un badge/pins "Headboy" alias le préfet en chef. Un très bel objet qui me faisait de l'œil depuis plus d'un an !
Une Chocogrenouille bien sûr ! Et par chance, j'ai cette fois-ci eu une carte de Godric Gryffondor !
Pour finir, j'ai du faire face à un choix Cornellien... Le Souaffle, ou une version du Miroir du Rised. J'ai choisis le miroir ! Qui est en fait un cadre. Un objet de toute beauté ! Je vous laisse le découvrir en image :
Et voilà pour le récit de ce nouveau voyage en terre Potterienne ! A très vite pour de nouvelles aventures...
Trop bien!Tes photos et tes explications sont formidables! Merci pour ce partage!
RépondreSupprimer