samedi 23 avril 2016

Kit Harry Potter à 10€


Il y a quelques temps, je me demandais comment enrichir ma collection Harry Potter à moindre coup. On a tendance à croire que les produits dérivés coutent chers. Ce qui est en partie vrai, si l'on ne s'intéresse qu'aux produits issus des grands fabricants, aux choses rares et aux nouveautés. Mais en fouinant un peu, on trouve toujours ! Notamment en brocantes, comme vous le savez. Mais aussi sur internet !
 Je me suis accordé un budget de 10€. Ni plus ni moins ! Je me suis lancé dans une vaste recherche. J'ai lancé le mot clé "Harry Potter" sur Ebay ; "vendeurs du monde entier" ; "afficher les résultats par ordre de prix croissants", du plus petit au plus grand. Des centaines d'objets se sont affichés. J'ai parcouru de très nombreuses pages concernant des objets allant de quelques centimes, à (grosso modo) 3€50-4€. Quelques heures de recherches et de réflexions plus tard, j'avais dans mon panier virtuel 5 petits trésors qui n'attendaient plus qu'un hibou pour s'envoler vers moi !
Cout total : 10€44
(j'ai donc très légèrement dépassé le budget)
A noter : je me suis arrangé pour sélectionner des objets ayant des frais de port gratuits.
___________________________________________________

 

1 - Carte "Vie et habitat des animaux fantastiques"


 Vous n'êtes pas sans savoir que je collectionne les cartes du fameux "Harry Potter Trading Card Game" (2001). Il y a de nombreuses cartes qui me manquent mais il y en a une qui m'attirait tout particulièrement et qui valait bien la peine de l'acheter à l'unité. La carte "Vie et habitat des animaux fantastiques" qui représente le livre de Norbert Dragonneau (ou Newt Scamander) qui fit son apparition dans le premier tome de Harry Potter, comme livre scolaire. Avant de devenir un véritable livre accessible aux Moldus que nous sommes, publié pour la première fois en 2001 par J. K. Rowling. Puis, 15 ans plus tard, voici qu'un film met l'ouvrage à l'honneur ! "Les Animaux Fantastiques" sortira en salle dans quelques mois, alors cette carte prend une toute autre dimension ! J'ai trouvé amusant de découvrir que cette carte ait vu le jour sans savoir l'engouement qu'il y aurait finalement pour son sujet. Je suis donc ravis d'avoir mis la main dessus ! Elle complètera à merveille le petit coin que je compte consacré aux "Animaux Fantastiques" dans la nouvelle version de ma salle Harry Potter (prévue pour mai 2016).

Prix : 1,95€




2 - Timbre Harry Potter - Fête du timbre 2007


Le deuxième achat de ce "kit" est un timbre de 2007. La fête du timbre mettait cette année à l'honneur le petit sorcier. 2007 étant bien entendu l'année Potterienne par excellence avec la parution successive du 5ème film et du 7ème et ultime livre !  Ayant un grand père philatéliste, je connaissais bien ce timbre pour l'avoir vu et touché lors de sa sortie (connaissant mon amour pour le sorcier, mon grand père m'avait bien sûr parlé du timbre pendant des semaines !) Mais il n'avait pas encore rejoint les rangs de ma collection ! C'est maintenant chose faite !

Prix : 1,50€




3 - Fiche Monsieur Cinéma "HP à l'école des sorciers"


 Les fiches "Monsieur Cinéma" sont, en quelques sortes, des versions miniatures de ce que l'on appel un dossier de presse. Les informations génériques autour du film y sont consignées, accompagnées d'anecdotes et d'autres infos relativement complètes. "Monsieur Cinéma" a été crée par Pierre Tchernia, c'est une sorte d'encyclopédie vivante du cinéma. Chaque film a droit à sa fiche. Comme vous le savez, j'aime collectionner le matériel promotionnel des films Harry Potter. Cette fiche va donc rejoindre le dossier de presse du premier film, son lot de "lobby-cards" et ses posters !
Prix : 2,50€




4 - Médaillon King's Cross voie 9 3/4


Le quatrième objet est un petit médaillon doré à l'effigie de la voie 9 3/4. Ici, les images parlent d'elles-mêmes ! :) A savoir : à la réception, le médaillon tenait sur un petit cordon noir avec une attache couleur argent. Pas très esthétique, j'ai enlevé le cordon et l'ai remplacé par une petite chaine qui lui va beaucoup mieux ! Le médaillon est assez fin et semble fragile. Mais à ce prix, on ne peut que remarquer les points positifs : la gravure est très belles, les chiffres et les lettres sont en reliefs et l'usure noire/dorée est du plus belle effet ! Le recto verso ci-dessous.

Prix : 1€



 5 - Montre à gousset Poudlard

Sans nul doute le plus bel objet de ce kit ! Une montre à gousset qui porte les armoiries de Poudlard. De très belle facture, solide et fonctionnelle. Une petite merveille ! Ici aussi, les images parlent d'elles-mêmes...

Prix : 3,49€






_______________________________________________________


L'idée du kit petit prix est un bon moyen de compléter sa collection et d'afficher quelques nouveautés sans se ruiner. Par ailleurs, c'est aussi le moyen de faire de belles découvertes et de s'offrir des choses auxquelles je n'aurais pas forcément pensé au premier abord ! En réunissant les objets après réception (que j'ai pris soins de ne pas ouvrir avant de les recevoir tous), j'étais aux anges ! Je constituais alors une sorte de "box" spéciale Harry Potter à tout petit prix ! Très heureux de cette expérience, je compte bien la réitérer prochainement !

Alors à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire