lundi 21 septembre 2015

Avant première DVD (Les Reliques de la Mort Partie 2)

 
 
15 novembre 2011... Avant première DVD Les Reliques de la Mort Partie 2, en présence de Mark Williams et Evanna Lynch !
 
 
 
 
 
En arrivant très tôt le matin, je remarque que la Fnac parisienne qui accueillait l'évènement s'était décorée aux couleurs de de huitième film. Dernier évènement dans l'exploitation cinématographique de la saga... Les Reliques de la Mort Partie 2 sort en DVD. L'arrivé des acteurs n'est prévu que pour 15h, mais pour être sûr d'entrer, les plus grands fans (moi y compris) débarque à 8 heure du matin. Dans l'attente, les Potterheads sympathisent ! Les costumes sont bien là, les accessoires pleuvent, les débats autour du dernier films sont légion. On prend les contacts et quelques photos. Le fandome se rencontre !
 



 
10 heures, la Fnac ouvre ses portes, un ticket nous est confié, nous garantissant l'accès à la séance de dédicace qui se tiendra dans quelques heures. Nous accédons aux rayons et chacun se jette sur son exemplaire !
Ayant déjà pré-commandé mon DVD (dans le cadre d'une offre France Loisir qui offrait une écharpe Serpentard à toute réservation). Je choisis ici d'acheter un coffret réunissant les deux films Les Reliques de la Mort.
 
 
Les heures passent et enfin, nous accédons à l'espace dédié à l'évènement.
 
 
Après les fans, les dresseurs arrivent ! Ils sont accompagnés de deux stars des films... Pattenrond et Hedwige qui ne semblent pas s'incommoder de la présence de fans bruyants ! Pattenrond a sa coiffeuse personnelle... 




 
14h30. C'est au tour de la presse de débarquer en grandes pompes ! Vous reconnaitrez Christophe Beaugrand venu pour "sa semaine people" de 50mn Inside.
 

 
Et enfin... Mark Williams (Arthur Weasley) et Evanna Lynch (Luna Lovegood) entre en scène devant les cris et les applaudissements !






 
Une file d'attente se crée, un à un, notre tour arrive. Et c'est à moi !
 
 
Malgré l'oppression générale établit par le service de sécurité, beaucoup de temps nous est accordé pour discuter avec les acteurs, faire signer des photos, DVD... Prendre des selfies, offrir des cadeaux ! Evanna est très proche de son personnage, l'impression générale est celle d'avoir rencontré Luna Lovegood. Mark Williams est très souriant et très enthousiaste, sa particularité est de signer, non pas en son nom, mais celui d'Arthur !
 

 


Je repars heureux, avec de beaux souvenirs, et prêt à revoir les films !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire